lundi 29 novembre 2010

Des voix en or

Pour créer les personnages de mon film je menais en parallèle de la fabrication une mission capitale : rechercher les comédiens qui feraient la création des voix !

Evidemment pour trouver, faire appel à un directeur de casting et auditionner 3-4 comédiens par rôle comme j'ai pu le faire à l'ONF, c'est le pied !
Mais en septembre 2009, j'étais en France et sans moyen. Je me mis donc en quête de mes comédiens très vite... et fut bien heureuse de parvenir à enregistrer le 11 décembre 2009 !
Il faut dire que sans Brigitte Lecordier (mon infirmière au grand nez...) je n'aurais jamais pu rassembler ce casting de rêve ni organiser cette mémorable journée d'enregistrement. Et maintenant que j'avais des voix en or... j'étais piégée : il allait falloir être à la hauteur pour l'image et l'animation !

Brigitte Lecordier et Lucy Dolène ; Jacques Ciron ;

 Lucy et moi en train de faire Blanche ; tous contents en fin de journée avec Mathieu Cabooter (ingé son).