vendredi 10 décembre 2010

Monter avant de tourner

D'abord Grégoire Sivan m'a vivement encouragée dès les premiers pas du projet. Ensuite ce fut l'envie qu'il soit le monteur du film. Il a accepté.
Je le sollicitai déjà au stade de l'animatique : pour donner au découpage un rythme dynamique, je voulais son regard de monteur sur le story board.
Ensuite il est intervenu à plusieurs reprises avant le tournage pour toujours réduire la durée ! On a ainsi atteint les 10 minutes de l'animatique "définitif" qui servit à la détection des dialogues.
Quand j'ai dû raccourcir en urgence le film en cours de tournage, Grégoire a encore répondu présent : merci l'ami !

Oh la jolie feuille de détection... qu'il a fallu tout refaire sur le tournage ! Ben oui, plans remontés = dialogues décalés !
J'ai dû retoucher la moitié de mes feuilles de détection : quelle barbe !